Les différents types de radiateurs électriques.
On trouve sur le marché aujourd'hui plusieurs types de radiateurs électriques:
les radiateurs à fluide caloporteur, les rayonnants, les convecteurs ou encore les radiateurs à inertie.
Le radiateur à fluide caloporteur chauffe un liquide, de l'huile donc, et diffuse une chaleur par contact entre sa surface métallique et l'air de la pièce. Il est accessible (à partir de 100 euros) et relativement efficace par rapport à sa consommation. Sa durée de vie est d'environ 10 ans.
Le convecteur électrique aspire l'air par le bas et l'expulse par le haut, après l'avoir préalablement chauffé. On lui reproche de mal répartir la chaleur, d'assécher l'atmosphère et de consommer.
Le rayonnant, quant à lui, chauffe une plaque de métal qui diffuse une chaleur infrarouge, qui va directement chauffer les meubles et les personnes qui, par effet induit, réchauffent la pièce. C'est l'avantage dernière technologie lancée sur le marché. S'il offre une chaleur particulièrement agréable, et homogène, certains lui reprochent sa consommation.
Pour finir, les radiateurs à inertie sont la dernière génération de radiateurs électriques. Ils emmagasinent les calories qu'ils restituent ensuite, en chaleur douce. Ils sont réputés plus économiques que leurs prédécesseurs.
Un simple mail et vous recevrez votre devis gratuit.
Nous mettons à votre disposition un simulateur de puissance pour vous aider à choisir les bons modèles de radiateurs ECOTHERM© pour votre installation.
Découvrez également les autres produits Ecotherm
Radiateur électrique à inertie ECO fonte©
Radiateur sèche serviette ECO doux©
Calcul de puissance à installer