Publié le 16 Juillet 2011

La climatisation réversible inverter.

2 systèmes de confort pour le prix d’un !

La climatisation réversible inverter c’est le plaisir d’une température constante tout au long de l’année tout en faisant jusqu’à 70% d’économies sur votre facture de chauffage.

Comment faire des économies d'énergie

La climatisation réversible Inverter extrait de l’air ambiant extérieur les calories qui s’y trouvent, de façon à les restituer à l’intérieur du logement.

Ces calories, naturellement présentes dans l’atmosphère, sont perpétuellement renouvelées par le soleil. Cette énergie, concentrée dans l’air, constitue ainsi des réserves naturelles inépuisables et gratuites.

70% de l’énergie utilisée pour chauffer votre logement sera donc gratuite .

Par exemple, si vous avez besoin de restituer l’équivalent de 3kw dans votre habitation, votre consommation effective en électricité ne sera que de 1kw, qui correspond à l’énergie nécessaire pour capter les calories et les transférer à l’intérieur du logement.

En jouant sur la densité de ces calories, qui sont gratuites, et en les combinant à la technologie INVERTER, qui permet de gérer précisément la puissance utilisée en fonction des besoins, on obtient le système de chauffage le plus économique et le plus efficace du marché. Il suffisait d’y penser !

Le meilleur moyen de maîtriser vos dépenses.

Le fonctionnement d’une climatisation réversible repose sur le principe de la thermodynamique.

L’air qui nous entoure contient des calories en plus ou moins grande quantité, qui déterminent notamment la sensation de chaleur : ainsi, s’il fait plus chaud à 20°c qu’à 0°c, c’est tout simplement parce qu’il y a plus de calories dans l’air !

En mode chauffage :

La climatisation réversible récupère des calories à l’extérieur de votre habitation pour les restituer à l’intérieur. Lorsque la densité de ces calories augmente dans une pièce, la température fait de même !

En mode climatisation :

La climatisation réversible puise les calories à l’intérieur de votre habitation et les rejette à l’extérieur. Leur densité diminue, et la température ainsi !

Au Final…une efficacité qui fait toute la différence !

Pour deux maisons identiquement isolées et chauffées à une température de 21°c à l’intérieur alors que la température extérieur est de 0°c, celle qui est équipée de convecteurs électriques classiques consommera jusqu’à 3 fois plus d’électricité sans pour autant bénéficier d’une répartition homogène de la chaleur.

Découvrez également les autres produits Ecotherm

Radiateur électrique à inertie ECO fonte©

Radiateur électrique à inertie TECHNO fonte©

Radiateur électrique à inertie CHALEUR fonte©

Radiateur électrique à inertie VERTICAL premium©

Radiateur sèche serviette ECO doux©

Eclairage led

Calcul de puissance à installer

Vente pieces detachees radiateur ecotherm

Obtenez un devis par email gratuit

Lire la suite

Repost 0