Publié le 25 Janvier 2011

Réalisez des économies d’énergie avec ECOTHERM.

En matière de chauffage électrique, la notion de confort est essentielle mais les économies le sont tout autant. 

ECOTHERM a fait le choix de l’électrique car c’est l’énergie de l’avenir : elle permet de limiter l’émission des gaz à effet  de serre et elle peut être produite par des énergies renouvelables : le soleil, l’air et l’eau. C’est aussi une énergie  accessible à tous et facilement utilisable. 

Le développement des Energies Renouvelables 

Faire des économies sur sa facture c’est avant tout faire des économies d’énergie. Ainsi, Ecotherm développe des  solutions qui vont dans ce sens, pour ses chauffe-eau et ses radiateurs électriques à inertie. Les ballons d’eau chaude sanitaire ayant recours aux énergies renouvelables comme les chauffe-eau thermodynamiques  permettent ainsi de réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergies, tout en garantissant un confort optimal. 

La programmation du chauffage électrique  

Une bonne régulation de la programmation du chauffage électrique et de l’eau chaude sanitaire permet d’éviter de consommer inutilement des kilowattheures. Un chiffre à ne pas oublier est que 1°C de baisse de température, c'est 5 à 7 % de consommation en moins !  Grâce à une programmation gérée automatiquement qui s’adapte à votre rythme de vie et qui s’adapte aussi aux heures pleines et aux heures creuses vous pouvez réaliser jusqu’à 45% d’économies sur votre facture de chauffage. 

L’innovation au service des économies 

Ecotherm développe de nombreuses innovations, afin d’équiper ses appareils des technologies les plus performantes, pour permettre à l’utilisateur de nos produits de réaliser des économies d’énergie. Ainsi, les boîtiers digitaux permettent de mieux contrôler les températures dans l’habitat, une précision de mesure très utile quand on sait qu’1°C en moins c’est 7% d’économies

Pourquoi avoir choisi un corps de chauffe de chauffage central ?

Le meilleur confort apporté depuis des années est sans conteste, le radiateur en fonte de chauffage central. Pourquoi ? Par ce qu’il réconcilie rayonnement, convection et inertie.

Ce qui chauffe l’air de votre maison, c’est le radiateur qui est accroché au mur. (Pas une cuve de fuel ou de gaz)

Voilà pourquoi il y a maintenant 23ans, les ingénieurs concepteurs d’Ecotherm, (inventeurs du chauffage central électrique) ont associé  l’électricité, aux corps de chauffe du radiateur de chauffage central.

Le résultat a été stupéfiant ! une répartition homogène, une chaleur douce et bienfaisante qui vous garanti ainsi un confort parfait, comme le chauffage central à eau chaude ! mais sans les inconvénients.

Pourquoi avoir choisi l’aluminium ?

L’aluminium est utilisé par beaucoup de fabricant, car c’est un matériau très conductible qui chauffe vite et  restitue bien la chaleur, la résistance étant noyée dans la masse du cœur de chauffe, toutes les calories dégagées par la résistance seront d’abord accumulées par la masse pour ensuite être diffusées par le corps de chauffe d’où une économie pouvant atteindre 45% par rapport au convecteur classique.

Pourquoi ne pas avoir utilisé le fluide ou de la brique réfractaire ?

La brique réfractaire, accumule aussi des calories, mais c’est une matière poreuse qui absorbe l’humidité (attention aux salles de bain) elle se désagrège dans le temps, due au choc thermique provoqué par la résistance noyée dans le bloc réfractaire, les calories dégagées par la  résistance s’échappent à travers la porosité de la brique (c’est un peu comme gonfler un pneu crevé) les économies espérées  sont de l’ordre de 20%

Le fluide caloporteur ou bain d’huile perd rapidement de leur efficacité dû à une dégénérescence du fluide, (comme l’huile d’un moteur de voiture) L'inconvénient principal du fluide caloporteur c’est sa fiabilité, le plus souvent un problème de fuite, qui rend le sav impossible sur place. Les économies espérées sont de l’ordre de 10%.

Découvrez également les autres produits Ecotherm

Radiateur électrique à inertie ECO fonte©

Radiateur électrique à inertie TECHNO fonte©

Radiateur électrique à inertie CHALEUR fonte©

Radiateur électrique à inertie VERTICAL premium©

Radiateur sèche serviette ECO doux©

Eclairage led

Calcul de puissance à installer

Vente pieces detachees radiateur ecotherm

Obtenez un devis par email gratuit

 

Annuaire feminin

FRANCE- ANNUAIRE(référencement assuré dans la journée )

Lire la suite

Repost 0