Chauffage électrique économique Ecotherm©

Foire aux questions des radiateurs Ecotherm

Le programmateur, permet il de gérer la température en fonction des pièces ?

Oui bien sûr ! Le chauffage central électrique Ecotherm permet de programmer le chauffage de la maison en trois zones distinctes indépendantes. Ce système de communication performant permet également une gestion individualisée de chaque radiateur via leurs propres sondes de réglage. Concrètement, si dans la zone de programmation des chambres, les parents souhaitent une température de 19°, alors que les enfants préfèrent 21°, c’est possible !

Est-il facile de faire fonctionner les centrales de programmation ?

Oui ! Les centrales de programmation Ecotherm sont très simples à utiliser. En quelques gestes il est possible à quiconque de prérégler la température des pièces de son logement. Le système est très stable et le programme choisi ne bougera pas sans votre intervention. Il est également possible d’éteindre l’ensemble de l’installation d’un seul geste « centralisé ».

Les radiateurs Ecotherm ne risque-t-il pas de faire disjoncter mon installation ?

Non ! Ecotherm a mis en place, dans ses installations de chauffage centrale électrique, un gestionnaire de puissance. Il se charge tout seul de palier aux éventuelles disjonctions. En abaissant la puissance souscrite il permet aussi de réaliser de substantielles économies d’énergies.
Il gère en autonome la puissance de l’installation, en garantissant un confort d’utilisation de l’ensemble desappareils électriques de votre habitation.

Est-il possible de gérer mon chauffage électrique à distance ?

Oui ! Grâce au système de télécommande Typhone, le système de chauffage Ecotherm peut être commandé à partir du téléphone ! L’accessoire domotique est tout simplement branché sur une prise secteur et une prise téléphone.

 

Radiateurs électriques

Les radiateurs électriques Ecotherm présentent un danger pour les enfants ?

Non. Les radiateurs Ecotherm sont des appareils à chaleur douce. Les risques de brulures sont donc très réduits. Ils sont de plus dotés d’une double protection électrique (classe 2). Ces éléments sont validés par un ensemble de labels nationaux et internationaux très exigeants. Ils ne présentent donc aucun danger pour les enfants dans des conditions normales d’utilisation.

Est-ce que tous mes radiateurs doivent constamment rester allumés ?

Non. Le chauffage central électrique Ecotherm est pourvu d’une centrale de programmation, véritable « intelligence » qui va gérer les différentes phases d’occupation du logement. En effet, quel intérêt a-t-on de chauffer à 20° son habitation alors que nous sommes au travail pendant la journée ? Aucune, mais dois-je pour autant couper mon chauffage ? Pas du tout. La centrale contrôle un abaissement raisonnable de quelques degrés afin de prévoir des économies d’énergie et bien sûr une remise en température rapide du logement.

Est-ce que l’installation des radiateurs est comprise dans le prix initial ?

Non. L’installation des radiateurs Ecotherm est une prestation complémentaire. Elle apporte deux avantages principaux. Les clients bénéficient d’un travail professionnel réalisé par des partenaires qualifiés signataires de la Charte Qualité Ecotherm. De plus l’installation ouvre le droit au taux de TVA réduit pour l’ensemble des équipements (selon la loi en vigueur).

La température de chaque radiateur peut être contrôlée directement ?

Oui. Avec les radiateurs Ecotherm, il est possible de régler une température de confort différente pour chaque pièce. Le thermostat très précis garantit un confort constant. De plus, un bouton de réglage et un sélecteur permettent de gérer chaque appareil individuellement.

Combien de temps sont garantis les radiateurs Ecotherm ?

Les radiateurs Ecotherm sont garantis jusqu’à 10 ans. Les gammes de radiateurs  sont garanties 10 ans (Deux ans main d’œuvre et déplacement, le thermostat est garanti 5 ans).

Les radiateurs Ecotherm salissent ils les murs comme les convecteurs ?

Non ! Les radiateurs Ecotherm NF Performance Cat. C fonctionnent en basse température grâce à leur très importante surface d’échange thermique et sont validés par le laboratoire LCIE (Laboratoire Central des Industries Electriques) pour la prévention du risque de salissures. Cette particularité permet aussi de ne plus assécher l’air de votre habitation et donc de vivre dans un environnent intérieur plus sain..

Je suis locataire, puis-je désinstaller facilement les radiateurs Ecotherm ?

Oui ! Le propre d’un chauffage électrique Ecotherm, est d’être très modulable et facilement transportable. Il sera donc simple de faire suivre votre installation de chauffage central électrique en même temps que vos meubles lors de votre déménagement. De plus, le réseau d’installateurs Ecotherm, avec plus de 200 partenaires sur toute la France, sera toujours disponible pour la réinstallation de votre système où que vous déménagiez. Par conséquent, nous pouvons dire qu’Ecotherm est le seul chauffage central que vous emmènerez avec vous !

 

Sèche-serviettes

Quelles sont les normes de sécurité prévues pour l’installation d’un radiateur sèche serviette électrique dans une salle de bains ?

Les normes de sécurité appliquées dans les salles de bain sont très strictes. Les radiateurs sèche-serviettes Ecotherm sont munis d’une double protection contre les projections d’eau : c’est la norme classe 2, IP24. Ils peuvent être installés sans aucun risque près des points d’eau.

Le sèche-serviette Ecotherm peut il également servir à chauffer la salle de bains ?

Oui bien sûr ! Le sèche-serviette d’Ecotherm est en réalité un radiateur électrique spécialement équipé pour sécher les serviettes. Il remplit naturellement et agréablement les deux fonctions, en toute sécurité ! Il présente de surcroit un design moderne et discret. La chaleur diffusée par l’équipement est douce et durable. Le sèche-serviette évite par ailleurs la prolifération des bactéries et les mauvaises odeurs générées par une humidité latente.

Faut-il allumer le sèche-serviette longtemps avant d'entrée dans la salle de bains ?

Non. Le sèche-serviette Ecotherm a été étudié pour être à la fois efficace sur le plan calorifique et assurer une sécurité à toute épreuve dans la salle de bains. Résultat, la chaleur diffusée est douce et durable, donc particulièrement agréable dans une salle de bains

 

Ecotherm

Où peut-on consulter les tarifs Ecotherm ?

En cliquant ICI

Sous quel délai le chauffage central électrique Ecotherm peut-il être livré et installé ?

Grâce à un réseau national de 200 partenaires installateurs, Ecotherm assure un service de proximité de livraison et d’installation de votre chauffage électrique sous 3 semaines.

Un simple mail et vous recevrez votre devis gratuit.

Nous mettons à votre disposition un simulateur de puissance pour vous aider à choisir les bons modèles de radiateurs ECOTHERM© pour votre installation.

Découvrez également les autres produits Ecotherm

Radiateur électrique à inertie ECO fonte©

Radiateur électrique à inertie TECHNO fonte©

Radiateur électrique à inertie CHALEUR fonte©

Radiateur électrique à inertie VERTICAL premium©

Radiateur sèche serviette ECO doux©

Eclairage led

Calcul de puissance à installer

Vente pieces detachees radiateur ecotherm

Obtenez un devis par email gratuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :